Pour les tireurs sportifs, les formations sont inexistantes. Tous les tireurs le savent : dans les stands FFTir, nous n’avons accès à aucun conseil sur la sécurité liée aux armes, aux manipulations critiques, ou bien sur la manière dont on doit procéder pour tirer avec précision -en dehors du gentil voisin de pas de tir, évidemment.

Pour accéder à des informations sérieuses sur le sujet, il fallait jusqu’ici visionner les vidéos de nos amis américains qui étaient les seuls à proposer des didacticiels fiables sur le maniement des armes. Bonne nouvelle, cette époque est désormais révolue grâce au travail de Johan Lara qui propose une formation vidéo online ouverte à tous, civils comme professionnels.

En quelques mots, Johan c’est 13 ans dans l’armée de terre dont 11 dans les Forces Spéciales et 3 ans à enseigner le tir de combat et la tactique à temps plein dans le secteur privé.

Johan Lara est un vrai professionnel de l’instruction des armes à feu

Avec son professionnalisme, sa bonne humeur et son sourire angélique Johan est une véritable machine de guerre et on peut lui faire confiance pour proposer une formation au tir efficace et applicable à chacun. Les Groupes d’Intervention et les unités de Forces Spéciales lui font confiance, nul doute donc que nous le pouvons aussi…

J’ai suivi la formation « Les essentiels » de Lara Tactical qui s’articule en 4 modules vidéo et je la conseille à tous les tireurs, novices comme chevronnés : le ton et le rythme sont agréables, les instructions sont très claires et permettent d’apprendre le tir sportif correctement ou de corriger ses erreurs si on est déjà un tireur sportif expérimenté. Car oui, des erreurs nous en commettons tous et il faut écouter un instructeur de tir de haut niveau comme Johan pour s’en rendre compte.

Dans les vidéos de formation Lara Tactical, pas de divagations ni de manœuvres dangereuses d’un énième Youtuber qui s’est autoproclamé instructeur. On sent qu’on est en présence d’un vrai professionnel de la formation aux armes à feu : toutes les informations données par Johan sont utiles, compréhensibles et avisées. Mis bout à bout, les modules de la formation « Les essentiels » tiennent en approximativement 1h de vidéo où chaque information est intéressante et instructive.

Voici un message que Johan a voulu vous adresser :

Pour célébrer le lancement de la plateforme de formation Lara Tactical, les lecteurs de Résilience Urbaine bénéficient d’un tarif  d’abonnement préférentiel jusqu’au 16 février 2021.