Bienvenue !

 

Résilience-urbaine.com est un site indépendant dédié aux thématiques de la survie urbaine et du survivalisme en France. Sa mission est d’informer et de sensibiliser les citoyens aux risques auxquels ils font face pour former des populations résilientes dans les grands centres urbains.

Ce que je vous livre au travers de mes articles, c’est une réflexion structurée sur la nécessité de se préserver au quotidien et de sécuriser nos lendemains pour vivre plus sereinement. Notre société évolue rapidement dans des directions qui laissent présager un futur plus incertain que jamais.

Réfléchir à nos dépendances quotidiennes crées par la société de consommation, à la mise en danger du peuple induite par la déchéance du pouvoir politique et la mise à mort des services publics est une nécessité vitale. Se préparer activement aux risques nouveaux auxquels nous devons faire face est un minimum pour garantir la pérennité de nos valeurs et la sécurité de nos familles.

Une nation constituée de citoyens formés et équipés pour affronter l’adversité est une nation forte.

« L’Etat qui sépare ses érudits de ses guerriers sera dirigé par des lâches et défendu par des idiots »
Thucydide

La démarche survivaliste n’est pas l’attente inquiète d’un effondrement quelconque, ni le fantasme malsain d’évoluer dans un monde en ruines. C’est au contraire une prise en main déterminée de son destin pour s’élever et éviter d’en arriver à cet extrême. Être survivaliste ne consiste pas à stocker des biens, de la nourriture et des armes en attendant bêtement et égoïstement que le monde s’effondre sous nos yeux.

Au contraire, le but est de permettre aux services de secours de prendre en charge plus facilement ceux qui en ont le plus besoin et donc d’intervenir plus efficacement.

La démarche est individuelle mais ses effets positifs se répercutent à plus grande échelle.

A l’échelle de la France, l’effort de chaque famille représente la résilience de notre nation toute entière.

Il est question de préparer la transmission de nos valeurs et les remparts de notre société pour la protéger. Nous devons nous donner pour mission d’aider ceux qui, autour de nous, s’enlisent dans la spirale descendante de l’esclavage salarié, des média zombifiants, de la politique spectacle et du consumérisme acharné. Notre but doit être de devenir un socle pour la nation et de redonner du bon sens et du souffle à l’échange et à l’entraide entre les citoyens Français pour créer un peuple fort et uni capable de s’autodéterminer à nouveau.

Qui est Légendat ?

Je suis un spécialiste de la sécurité des personnes et des biens.

Je suis le gardien de la paix qui veille sur vous. Je suis le pompier qui brave les éléments et qui donne sa vie pour sauver la vôtre. Je suis le professeur qui éduque vos enfants. Je suis le soldat qui patrouille par tous les temps. Je suis l’infirmier qui vous soigne sans compter ses heures. Je suis votre chef d’entreprise, votre salarié, votre frère, votre prêtre, votre voisin inconnu.

Je ne suis personne et je suis comme vous.

Je suis Légendat, et je suis légion.

Légendat : la survie et le survivalisme en France