Test et avis du Sig Sauer Mosquito .22lr
Le pistolet Sig Sauer Mosquito calibre .22lr a un look plutôt engageant qui rappelle le design des produits stars de la marque, j’ai nommé le P220 et le P226. Mais à part cette similitude dans les lignes, la comparaison s’arrête là.
Le Sig Sauer Mosquito est en effet tristement connu pour son fonctionnement catastrophique, qui occulte d’ailleurs des performances plutôt correctes en termes de précision (lorsqu’on arrive à le faire tirer). En effet, même en utilisant des munitions haute vélocité, cette arme fonctionne très mal : problèmes d’approvisionnement, d’éjection, de départ, rien n’est épargné…
Beaucoup ont finalement réglé le problème en la confiant à un armurier pour une révision complète, mais devoir en arriver là avec une arme sortant d’usine est un scandale.
On ne s’attardera donc pas sur le cas du Sig Sauer Mosquito. Si on est à la recherche d’un pistolet de calibre .22lr au look proche des grands frères chambrés en 9mm on lui préfèrera le Ruger SR22, le Walther P22, le Bersa Thunder 22, le GSG 1911 ou encore l’excellent CZ 75 Kadet.
Bonsoir, cest vrai que le sig mosquito est caprixieux voir enervant mais perso je le trouve tellement beau que je ne veux pas m’en séparer. Pour les membres des forces de l’ordre c’est un modele qui permet de s’entrainer avec un 22lr tres proche de l’arme de service le sig p220 qui lui crache du 9mm. A reserver a ceux qui en ont le besoin et la patience.
Salut, j’aime bien ces articles à vrai dire, je ne connais pas grand chose aux armes si ce n’est ceux de chasses. Un e arme de poing en 22 lr fait des dégâts ? Ou uniquement bon pour le stand ?
Salut dAN,
le .22lr est le plus répandu au monde, c’est un calibre très performant (« silence » sonore, précision, pas de recul ou très peu) et surtout très bon marché (munitions peu onéreuses). Ce qui en fait le calibre idéal pour débuter et apprendre, c’est un calibre principalement utilisé pour la petite chasse, le tir sportif et l’entrainement.
Pour info, il est toujours utilisé par certaines forces spéciales, et a fait ses preuves au combat. Sa présence de part le monde en feront certainement aussi une valeur de troc sûre dans le cas de rupture prolongée.
Je pense que tous ces atouts font du .22 un des calibres approprié pour le survivalisme, un must have …
P.S. Dans ma « jeunesse », ce fut le 1er calibre avec lequel mon père m’a apprit à me familiariser avec les armes à feu (avant d’en apprendre plus à l’Armée), et encore de nos jours, la plupart de mes voisins et amis en « disposent », je vis à la campagne … 🙂
En ce qui me concerne j’ai réglé le problème du Mosquito en limant le rebord entre la rampe de chargement et la chambre. Il s’enraye encore de temps en temps mais beaucoup moins souvent qu’avant. Il est super agréable à tirer et précis. Je possède 4 pistolets 9mm (sphinx sdp, sig P229, s&w 6906 et un Walther ppx) et reste hyper attaché à mon Mosquito que j’adore utiliser à chaque séance de tir.