Test et avis du Sig Sauer Mosquito .22lr

Le pistolet Sig Sauer Mosquito calibre .22lr a un look plutôt engageant qui rappelle le design des produits stars de la marque, j’ai nommé le P220 et le P226. Mais à part cette similitude dans les lignes, la comparaison s’arrête là.

Le Sig Sauer Mosquito est en effet tristement connu pour son fonctionnement catastrophique, qui occulte d’ailleurs des performances plutôt correctes en termes de précision (lorsqu’on arrive à le faire tirer). En effet, même en utilisant des munitions haute vélocité, cette arme fonctionne très mal : problèmes d’approvisionnement, d’éjection, de départ, rien n’est épargné…

Beaucoup ont finalement réglé le problème en la confiant à un armurier pour une révision complète, mais devoir en arriver là avec une arme sortant d’usine est un scandale.

On ne s’attardera donc pas sur le cas du Sig Sauer Mosquito. Si on est à la recherche d’un pistolet de calibre .22lr au look proche des grands frères chambrés en 9mm on lui préfèrera le Ruger SR22, le Walther P22, le Bersa Thunder 22, le GSG 1911 ou encore l’excellent CZ 75 Kadet.