La nouvelle publicité de recrutement de l’armée britannique est sans conteste le spot le plus pathétique, contreproductif et révoltant que vous aurez la chance de visionner cette année. Ce spot de 40 secondes puant le politiquement correct baptisé « keeping my faith » (garder ma foi) est un manifeste des volontés politiques anglo-saxonnes et glorifie un état d’esprit qui n’a pas sa place dans l’armée : l’individualisme.
Dans cette pub d’une poésie toute relative, on a le loisir de voir une escouade de combat s’arrêter en pleine progression en territoire ennemi pour que son soldat musulman (qu’on appellera Jawad) puisse faire sa prière.
« Allez les gars, baissez la tête et rentrez les fesses on va s’arrêter 10 minutes pour que Jawad puisse enlever ses *&$#tain de bottes et prier pour la 5ème *&$#tain fois de la journée. Pendant qu’il fait ça, on va tous se foutre à terre et espérer que l’ennemi soit aussi compréhensif que nous. »
Dans cette touchante œuvre publicitaire remplie de pathos et d’émotion, le reste des soldats surveille les alentours alors que l’officier (qui d’ailleurs est une femme, autant faire d’une pierre deux coups) regarde son soldat faire sa prière avec un regard bienveillant et admiratif. Elle va même jusqu’à faire signe au Radio d’interrompre ses communications pour que Jawad puisse prier tranquillement.
La quasi-totalité des crédos militaires du monde commence par “La mission d’abord”, on pourrait donc penser que c’est important. Etre autorisé à porter un taqiyah alors qu’on est en uniforme et à fortiori en mission, avoir le droit de porter la barbe quand les autres doivent être glabres, avoir des pauses spéciales pour faire sa prière et toute autre exception au règlement militaire que tous les autres soldats doivent respecter est l’exact contraire de placer « la mission d’abord ».
Qu’un gouvernement laïc autorise cette mascarade au sein de l’organe le plus égalitariste, discipliné et important de l’État compromet le principe même de cohésion de groupe et donc le bon fonctionnement de la machine militaire. Quand on s’engage dans l’armée, on devient avant tout un soldat et ça signifie être capable de se sacrifier pour le bien commun. Mettre ses frères d’armes en danger pour satisfaire ses envies ou son bien-être individuel ne fait pas partie du contrat et c’est pourtant tout l’objet de cette publicité britannique qui révoltera toutes les personnes de bon sens.
Quand on sait que les États-majors des armées européennes sont de plus en plus inquiets de la présence confirmée et grandissante de musulmans extrémistes dans leurs rangs, ce spot est à mourir de rire (jaune).
Puisqu’on parle de bon sens, vous ne le saviez pas mais ce spot démontre que quand on est musulman dans l’armée britannique…
- On peut retirer son casque de protection balistique et ses chaussures dans une zone de combat.
- On a le droit de boire de l’eau d’une source potentiellement contaminée et de s’en badigeonner un peu partout pour faire ses ablutions. (Tant pis si ça nous rend malade, nos gentils copains prennent déjà le risque de se faire allumer pendant qu’on prie alors ils pourront nous trainer sur le reste de la mission en cas de problème).
- On peut mettre la vie de ses frères d’armes en danger pour faire plaisir à son Dieu.
Je vous laisse maintenant ravir vos yeux et vos esprits avec ce chef-d’œuvre publicitaire.
Légendat
https://www.youtube.com/watch?v=OQ4OoPNY_YM
Bonjour,
Vous avez eu mille fois raison de publier cette info.
J’aime beaucoup votre site et vos articles.
Désolé, je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout ce » torchon britannique »…..j’ai eu des nausées.
Bien à vous et merci d’avance pour vos prochains articles.
Bonjour Frédéric, merci pour l’intérêt que vous portez au site et ses publications. Je comprends vos nausées et je les partage !
Au plaisir,
Légendat
Bonjour,
Merci d’avoir pointé ce spot. Je crois qu’on n’est même plus au stade du politiquement correct, qui est largement dépassé ici. On voudrait baisser son froc et donner le fouet pour se faire dresser, on ne ferait pas mieux. Ça rend malade, effectivement…
Bravo pour ton site Légendat, que j’apprécie depuis que je l’ai découvert pour son intelligence et l’état d’esprit qui s’en dégage. Et ça fait plaisir de voir que le rythme des publications s’est accéléré depuis la nouvelle année 😉
Longue vie
Quoi de surprenant de la part de gouvernants d’un pays qui acceptent d’accueillir les clandestins (99% de musulmans à la louche, et probablement pas les plus érudits…), l’instauration de tribunaux islamiques et quartiers régis par la racaille et la shariah (nommées pudiquement « zones de non droit »). J’arrête là mon énumération pour vous éviter le vomissement.
Remarque c’est similaire en France, Allemagne, Belgique, etc.
À ce niveau de soumission à la religion de « paix, d’amour et de tolérance », j’espère que les responsables et soutiens de cette poubelle télévisuelle ont au moins gagner le droit de prendre gratuitement un thé à la menthe dans toutes les mosquées du pays. Loukoums en option.
Jamais dans l’histoire, un peuple et une civilisation n’ont ainsi été conduits à la ruine et à l’auto-destruction. Laurent Obertone a pas mal analysé le « comment on est arrivé là » dans « La France Big Brother ».
Mais, à mon sens, le pire est en cours, lire ce très bon livre qui vient de sortir : Stephen Smith « La ruée vers l’Europe ».
Et réfléchir à la chute de certains villes US autrefois prospères comme Détroit, à la ruine et la misère au Zimbabwe, ancien grenier à blé de l’Afrique, à la terrible descente aux enfers de l’économie Sud Africaine… Et tout le reste. On ne peut pas plus en dire, Big Brother veille. Mais il suffit de lire de vrais historiens (le très lucide et encyclopédique Bernard Lugan pour l’Afrique) et être logique et analytique pour comprendre.
Personnellement ça ne me choque pas … Je vais probablement me faire lyncher mais j’aime nager à contre-courant 😉
Je suis de confession hébraïque (non pratiquant), j’ai deux nationalités (suisse et israélienne) mais j’ai effectué mon service militaire en Israël dans la Brigade Golani de 1994 à 1996 avant de commencer mes études universitaires en Suisse. Je suis resté militairement actif jusqu’en 2014. Nous avions, ce que nous appelons entre nous, des « religieux » qui prenaient le temps de faire leur prière. Le reste de l’escouade les couvrait et ça ne posait de problème à personne.
Pour information, il y aussi des Israéliens de confession musulmane qui servent au sein de Tsahal et qui prennent aussi le temps de faire la prière. C’est une approche ou une vision peut-être très « moyenne-orientale » mais qui ne nous dérange pas.
Voilà, en quelques mots, ma vision de ce que j’ai vécu, bien éloignée de ce qu’un certaine « grande presse » veut bien montrer. Une toute bonne journée à vous tous.
Ah oui j’oubliais : pour ce que le casque sert en cas d’impact avec une balle, je ne vois pas où est le problème de l’enlever. Quant à ses protections balistiques, il ne les a pas retiré.
Bonjour Jacques, je te rassure on ne lynche personne sur ce site.
Ton expérience est intéressante et comme tu l’évoques tu as servi 2 ans en tant qu’appelé au sein de Tsahal dans les années 90. La situation n’est pas tout à fait comparable avec celle de l’armée britannique que ce soit d’un point de vue culturel, conjoncturel ou géographique/géopolitique mais c’est enrichissant de savoir qu’Islam et judaïsme peuvent se côtoyer ainsi au sein de Tsahal (car comme tu le dis ce n’est pas l’image que nous donnent les média mainstream).
La naissance encore relativement récente de l’Etat d’Israël au Moyen-Orient (majoritairement terre d’Islam) implique un brassage religieux forcé qui coule moins de source en Europe de l’Ouest (historiquement terre judéo-chrétienne).
Que ce clip soit dérangeant ou pas, c’est une question de point de vue et chacun a le droit d’avoir le sien.
Pour répondre à ton dernier point, je n’ai pas indiqué qu’il avait retiré ses plaques balistiques – uniquement son casque de protection balistique. Si ces derniers étaient inutiles on s’en passerait depuis un moment, nombreux sont les opérationnels qui l’ont trouvé lourd, encombrant et inutile jusqu’au jour où il leur a sauvé la vie. Les casques sont moins faits pour protéger des impacts directs d’ogives que pour stopper les ricochets, les shrapnels, protéger des chocs lors des opés d’hélitreuillage, lors des transports en VAB, etc…. rares sont les opérationnels qui s’en passent.
Légendat
Personnellement, je vois plutôt ça comme un moyen de recruter de la « chair à canon », c’est toujours « mieux » si ce sont des non-anglais qui meurent pendant des opérations britanniques, ça dilue donc les risques (les racistes et mauvaises langues diront même qu’ainsi, ils méritent l’argent qui leur est versé……., mais ce n’est pas mon cas alors je préfère désamorcer avant). Et puis depuis le 11 septembre, on a réalisé qu’espionner les e-mails etc ne servait pas à grand chose contre des gens qui se transmettent leurs ordres de bouche à oreille ou à dos d’âne (je rappelle que Ben Laden n’avait justement pas Internet chez lui), et nos gouvernements essaient justement de recruter des agents musulmans pour mieux infiltrer/surveiller les milieux islamistes (y a aussi une pub du MI5).
Mais pour en revenir au sujet, ça ne me choque pas (dans l’idée) même si dans l’exécution (j’imagine un adepte de Krishna en train d’agiter un tambourin en pleine territoire ennemi !! 🙂 )….
Chacun a le droit de prier, musulmans, juifs, chrétiens etc, mais cela devrait rester dans la sphère privée, sinon on fait ses prières dans sa tête et sans ostentation, sans se mettre soi même et les copains, en danger .