Nota : Je vous recommande de visionner et de partager au maximum cet article car cette vidéo sera probablement très rapidement supprimée par l’armée britannique (les commentaires de la vidéo ont d’ors et déjà été désactivés sur YouTube).

La nouvelle publicité de recrutement de l’armée britannique est sans conteste le spot le plus pathétique, contreproductif et révoltant que vous aurez la chance de visionner cette année. Ce spot de 40 secondes puant le politiquement correct baptisé « keeping my faith » (garder ma foi) est un manifeste des volontés politiques anglo-saxonnes et glorifie un état d’esprit qui n’a pas sa place dans l’armée : l’individualisme.

Dans cette pub d’une poésie toute relative, on a le loisir de voir une escouade de combat s’arrêter en pleine progression en territoire ennemi pour que son soldat musulman (qu’on appellera Jawad) puisse faire sa prière.

« Allez les gars, baissez la tête et rentrez les fesses on va s’arrêter 10 minutes pour que Jawad puisse enlever ses *&$#tain de bottes et prier pour la 5ème *&$#tain fois de la journée. Pendant qu’il fait ça, on va tous se foutre à terre et espérer que l’ennemi soit aussi compréhensif que nous. »

Dans cette touchante œuvre publicitaire remplie de pathos et d’émotion, le reste des soldats surveille les alentours alors que l’officier (qui d’ailleurs est une femme, autant faire d’une pierre deux coups) regarde son soldat faire sa prière avec un regard bienveillant et admiratif. Elle va même jusqu’à faire signe au Radio d’interrompre ses communications pour que Jawad puisse prier tranquillement.

La quasi-totalité des crédos militaires du monde commence par “La mission d’abord”, on pourrait donc penser que c’est important. Etre autorisé à porter un taqiyah alors qu’on est en uniforme et à fortiori en mission, avoir le droit de porter la barbe quand les autres doivent être glabres, avoir des pauses spéciales pour faire sa prière et toute autre exception au règlement militaire que tous les autres soldats doivent respecter est l’exact contraire de placer « la mission d’abord ».

Qu’un gouvernement laïc autorise cette mascarade au sein de l’organe le plus égalitariste, discipliné et important de l’État compromet le principe même de cohésion de groupe et donc le bon fonctionnement de la machine militaire. Quand on s’engage dans l’armée, on devient avant tout un soldat et ça signifie être capable de se sacrifier pour le bien commun. Mettre ses frères d’armes en danger pour satisfaire ses envies ou son bien-être individuel ne fait pas partie du contrat et c’est pourtant tout l’objet de cette publicité britannique qui révoltera toutes les personnes de bon sens.

Quand on sait que les États-majors des armées européennes sont de plus en plus inquiets de la présence confirmée et grandissante de musulmans extrémistes dans leurs rangs, ce spot est à mourir de rire (jaune).

Puisqu’on parle de bon sens, vous ne le saviez pas mais ce spot démontre que quand on est musulman dans l’armée britannique…

  • On peut retirer son casque de protection balistique et ses chaussures dans une zone de combat.
  • On a le droit de boire de l’eau d’une source potentiellement contaminée et de s’en badigeonner un peu partout pour faire ses ablutions. (Tant pis si ça nous rend malade, nos gentils copains prennent déjà le risque de se faire allumer pendant qu’on prie alors ils pourront nous trainer sur le reste de la mission en cas de problème).
  • On peut mettre la vie de ses frères d’armes en danger pour faire plaisir à son Dieu.

Je vous laisse maintenant ravir vos yeux et vos esprits avec ce chef-d’œuvre publicitaire.

Légendat