Presque trois ans se sont écoulés depuis que j’ai écrit mon article expliquant comment se préparer à une pandémie. Ce scénario -que j’ai toujours estimé être potentiellement le pire mais le moins susceptible de se produire- est aujourd’hui devenu réalité avec la propagation mondiale du COVID-19.
La France est confinée et la même question est sur toutes les lèvres : quand la vie va-t-elle reprendre son cours normal ?
Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore compris, la fête est finie. La vie ne reprendra pas son cours normal au sens où nous l’entendons tous. Les choses ne reviendront pas à la normale après quelques semaines ni quelques mois. Il faudra des années pour que les vies politiques nationales et les économies repartent.
Et certaines choses ne seront jamais plus comme avant.
Ce premier trimestre 2020 aura été l’occasion de constater une bonne fois pour toutes que :
- L’Etat français n’a ni la volonté profonde ni les moyens de protéger son peuple.
- Le gouvernement est incompétent et n’hésite pas à mentir pour couvrir ses fautes stratégiques et s’assurer la continuité du pouvoir (et des profits).
- Les fonctionnaires servant ce même gouvernement sont traités comme de la chair à canon, corvéables à merci jusqu’à la mort.
- La sécurité est sacrifiée sur l’autel de la rentabilité, qui a menée à la destruction de nos hôpitaux, de notre armée et de nos forces de l’ordre (entre autres).
Je pourrais encore allonger cette liste mais ces 4 points me semblent être les plus importants pour nous, survivalistes (fous d’hier, lucides d’aujourd’hui), qui cherchons à assurer notre sécurité par nous-même.
Les conclusions sont faciles à tirer : chacun doit œuvrer pour être à même d’assurer sa propre protection au sens large : sécurité financière, alimentaire, sanitaire et bien sûr personnelle.
J’aurais énormément à dire sur ce que je pense de cette crise et de la façon dont elle est gérée mais je vais me concentrer sur les aspects qui nous intéressent. Les scandales de la pénurie de masques et du traitement à la chloroquine sont largement débattus par tout le monde et l’ensemble des médias s’épand jour et nuit sur la gravité de la situation, mais ma perception de cette pandémie est toute autre.
Ce que je peux commencer par vous dire, c’est qu’en dépit du bordel planétaire qu’elle a provoqué, cette pandémie de COVID-19 ne restera dans l’Histoire que comme un événement précurseur, le déclencheur de quelque chose de bien plus important.
Propagation et résurgence du COVID-19
Le sujet est très peu abordé pour le moment mais il est déjà évident que nous sommes loin d’être débarrassés du coronavirus. L’absence d’équipements de protection et de consensus mondial sur la façon de contenir la pandémie va inévitablement favoriser la réapparition de la maladie pendant des mois voire des années, avec le risque réel de faire face à des mutations bien plus virulentes que la souche actuelle.
J’en profite pour préciser que le COVID-19 est un virus à la létalité assez faible si on le met en perspective avec d’autres maladies virales ou bacilles comme Ebola, la peste noire ou la souche H5N1 modifiée. Le COVID-19 n’est pas le danger biologique auquel je me préparais jusqu’ici et je le prends plus comme un entraînement à ce qui va suivre que comme une épreuve en tant que tel.
La vérité est que la crise que nous traversons est moins liée au coronavirus qu’à l’incompétence des gouvernements européens et à la destruction des Etats-nations orchestrée par l’Union Européenne et ses sous-fifres. Si nos stocks stratégiques de matériel de protection NRBC avaient été corrects et notre chef d’Etat compétent, des milliers de morts et le confinement que nous subissons auraient pu être évités. La récession économique brutale qui va en découler aurait donc pu, elle aussi, être maîtrisée.
Prenez le temps de vous imaginer ce que nous serions en train de vivre si nous avions été la cible d’une attaque biologique et si nous n’avions pas la « chance » de faire face à une affection contrôlable -qui en passant est devenue hors de contrôle grâce à l’incompétence de nos « élites ».
Quoi qu’il en soit, la passivité et l’attentisme des gouvernements européens ainsi que la perméabilité des frontières nationales supplantées par celles de l’espace Schengen nous garantissent le taux de mortalité le plus élevé possible et la résurgence future de la maladie dans des zones assainies.
Conséquences du COVID-19
Nous payons aujourd’hui la vente de nos Etats -et donc notre destin individuel comme national- à une économie de marché libérale ne jurant que par le profit maximal : nos gouvernants sont des incapables méprisants qui ne représentent qu’eux-mêmes, notre système de santé est mis à genoux par une politique de rentabilité incohérente avec sa nature profonde, notre armée est déliquescente, nos forces de l’ordre sont à bout de souffle, nos stocks de résilience sont inexistants.
Le point commun à tous ces maux est la recherche vorace d’une rentabilité totale qui n’a pas lieu d’être dans les fonctions régaliennes de l’Etat. Les fonctionnaires sont les premiers à avoir été trahis par le gouvernement et leur intégrité et dévouement sont admirables car ils en sont très conscients.
Qu’elle doive affronter une guerre sanitaire ou une guerre conventionnelle, la France est mal engagée. Une guerre se mène de front avec des chefs de guerre compétents, des décisions claires et cohérentes, de la confiance, du courage, des hommes motivés et soudés, du matériel adapté et une logistique solide.
La victoire n’est jamais acquise même quand toutes ces conditions sont réunies et comme le démontre le cirque pitoyable auquel nous assistons, nous n’avons plus rien de tout cela.
Ne vous y trompez pas. Si à l’heure où j’écris ces lignes nos soignants, pompiers, FO, militaires font front commun pour tenter d’endiguer le COVID-19, il est inévitable que le mépris et la violence passés -encore très présents dans les esprits et dans les chairs- ainsi que l’incompétence crasse du gouvernement et le manque de moyens mis à disposition vont se payer très cher au sortir de la crise sanitaire.
Cette pandémie est l’occasion de mettre en lumière tous les manquements gouvernementaux en termes de gestion régalienne : nos hôpitaux, notre armée et nos forces de l’ordre sont sous-équipés et en sous-nombre, nos réserves stratégiques sont vides, notre tissu social est gangréné au point de devoir adapter les mesures de confinement aux territoires « perdus » (pour ne pas dire abandonnés à l’ennemi) de peur de voir les cités « s’embraser ».
Tout cela en dit long sur l’état du pays.
On parle beaucoup du coronavirus en lui-même mais il ne faut pas en oublier l’essentiel : c’est la mauvaise gestion de l’Etat plus que le virus en lui-même qui aura causé tant de souffrances et de dégâts.
Ce qu’il restait de confiance entre le gouvernement et le peuple est mort du coronavirus, en France comme dans nombre d’autres pays européens. L’heure des révoltes populaires est proche, celle des « mesures sécuritaires » drastiques aussi.
Ce temps de confinement n’est que le calme avant la tempête.
Je vous renvoie donc vers mon article sur les produits à stocker en cas de crise, qui risque lui aussi de devenir encore plus d’actualité très prochainement.
La foudre vient, l’orage est déjà là. Préparez-vous aujourd’hui plus que jamais, demain n’attend pas.
Légendat
tellement réelle comme analyse !!!
Plus qu’une prémonition.
Nous fonçons tout droit dans le mur !
Pour celles et ceux qui en doutaient encore, mieux vaut commencer à se préparer à un grand changement…
Entièrement d’accord avec cet article. Pas question de se faire prendre de court et de relâcher mon attitude , pour ma part je complète mon stock de survie au fur et à mesure car je redoute déjà la fin du confinement et j’appréhende les rechutes dans la pandémie.
C’était hilarant de voir tous ces gens s’armer comme ils le pouvaient ces derniers jours en achetant le premier fusil qu’ils trouvaient en armurerie. Peu importe leurs convictions politique, leur rêve d’une société « solidaire » et « fraternelle » fut subitement oblitérée. Cela me fait penser à ce que me disaient ceux qui avaient vécu des guerres/conflits: « La guerre est la seule vraie chose permettant de révéler la nature profonde de chacun ».
Excellent Article au surplus, enfin un individu qui parle de l’après confinement, et de manière assez réaliste.
Drille bien ton AR15 Légendat.
Le gvmt va tout faire pour tenter de ramener la situation comme avant. Il faut masquer l’impéritie et l’impréparation totale, pas de masques de matériels de têts de consignes de montée en puissance programmée… Bref l’échec total de ceux qui sont payés pour prévoir.
Du coup les politiques vont tout faire pour empêcher les prises de conscience les réactions et les demandes de compte des citoyens et de ceux qui ont subi la crise:soignants, FdO…
Les mesures liberticides vont perdurer d’autant plus que la pandémie ne peut pas s’arreter car le confinement n’est pas respecté, la réouverture des frontières va faire venir des tas de gens voulant etre soignés à nos frais…
Or le système économique ne peut que subir une crise systémique qui fera passer 1929 pour une plaisanterie. Le repli sur la Nation, la recherche d’autonomie a tout prix seront les moteurs de chaque état soucieux de protéger sa population. Rassurez vous pas le notre…
Il faut donc sérieusement accélérer sa préparation propre pour sa famille…
Salut Légendat,
j’aime bien quand tu évacues toute ta consternation, on sent que ça vient des tripes !
Tout à fait d’accord avec ce que tu écris, surtout concernant tous les corrompus et privilégiés qui croient nous gouverner.
Il manque juste l’espérance de l’après, mais je sais qu’elle est là aussi …
A bientôt,
un ami
Piraventus
Très bon analyse de ta part de la situation actuelle.
Et dire que le gouvernement pensait que le virus allait faire comme le nuage de Tchernobyl et s’arrêter chez nos voisins italiens… De toute façon on on oubliera tout à la prochaine sextape d’un ministre et tout redeviendra normal… Jusqu’à ?…
En tout cas ça fait toujours plaisir de pouvoir lire tes articles.
Bonne continuation
Je dois reconnaître que cette analyse est lucide. Il ne faut et faudra compter que sur nous même. La baisse du nombre de soignants, de la police, de l’armée, au nom de la rentabilité (il faut bien se rendre à l’évidence) n’est pas du tout fait pour nous rassurer. En cas de seconde ou même troisième vague du coronavirus, les morts auront le temps de grossir les rangs en toute tranquillité.
Bonjour la Légende,
Ma question est simple : comment gagne-t-on une révolution ?
Autrement dit, une guerre contre les ennemis intérieurs.
Merci par avance pour ton futur article.
Excellente analyse/réaction/pronostic, comme d’habitude.
Avez vous remarqué, amis preppers/survivalistes, comme nous passons moins pour des pessimistes fachos, depuis quelques temps? Le nombre de copains qui souriaient gentiment il y a six mois quand je prononçais le mot « confinement » et qui m’ont appelé ces derniers temps en mode « ah merde, c’est donc ça! Heuuuu, c’est quoi déjà qu’il faudrait stocker, tu disais..? »
Nous le constatons effectivement, le secours ne viendra pas d’en haut.
Préparons nous!
Stay safe.
S’attendre à rien de bon. Une seconde vague plus virulente, car lorsqu’on voit l’inconscience de trop de gens, on tremble. Evidemment, la gestion des masques a été catastrophique, calamiteuse. Difficile de dire le contraire. Aucun masque n’est encore trouvable à ce jour, en pharmacie et dans les grandes surfaces de ma ville. Il ne faut compter que sur soi. J’ai entendu dire que les militaires s’entraînaient via l’opération Ronces, dans l’hypothèse très probable que les banlieues se soulèvent. Et vu le chômage qui va grimper de la belle manière, la crise financière qui finira bien par arriver, l’ouverture des frontières (mais pas pour les Français puisque pour eux, elles restent fermées), l’avenir s’annonce plus noir que rose. Toutes ces raisons font des articles de Légendat, des mines d’inspiration pour que les prévoyants s’en sortent.
Vous devez comprendre que cette pandémie à pour objectif d’effectuer le GREAT RESET dont nous parle les élites mondialistes depuis 2010 au moins (Attali il y a 41ans et Bill Gates il y a 20ans déjà).
Le virus est très peut mortel et il existe actuellement 7 traitements efficaces tous écartés volontairement pour permettre de définir le vaccin comme seul solution de sortie de crise. Ce vaccin sera obligatoire POUR TOUS si vous voulez encore prendre l’avion, le train..etc
Il y aura un 3ème confinement.
Les masques ne servent absolument à rien et même un enfant de 10 ans ou un militaire à qui on à appris que mal rasé, un masque à gaz perdait de son efficacité. Ce dernier sait aussi que son masque à gaz malgré son étanchéité et sa cartouche filtrante n’est pas efficace contre les virus aéroporté.
Ne tombez pas dans la peur, dans l’incompréhension, c’est leurs but. Mettre les peuples dans une cocotte minute pendant plus d’un an pour qu’ils acceptent le vaccin (qui n’est pas un vaccin mais une thérapie génique (pour Pfizer et Moderna)).
Maintenant que vous connaissez une partie des objectifs, selon votre connaissance du monde (réel), vous devez comprendre pourquoi ils font ça. La réponse :
N’oubliez pas qu’il y a 200ans nous avons détruit la Chine par la guerre de l’opium pour l’obliger à accepter le libre échange.
Avec l’arrivée de Trump au pouvoir, la Chine s’est retrouvée dans une position économique défavorable. Il à rendu l’économie américaine prospère, à rendu son autonomie pétrolière aux USA et à force de négociations a favorisé les accords de Paix au Moyen-Orient.
En position de force, il a imposé des mesures économiques graduelles à certaines nations inféodées à la Fraternité Illuminati, par exemple des tarifs douaniers à hauteur de 250 milliards de dollars aux triades chinoises (état profond chinois) qui tiennent la Chine.
Vous comprenez dès lors que les mafias chinoises en guerre contre les États-Unis ont tout à perdre si Trump est réélu en novembre, et sans doute lui préféreraient un Joe Biden plus malléable, plus conciliant et plus corrompu.
Peut-on dès lors parler de hasard si depuis la Chine jaillit à la fois une crise économique et une crise sanitaire se propageant au monde entier ? Et qu’en même temps, des émeutes éclatent, sous prétexte racial, de grande envergure et qui ont lieu dans les états tenus par les démocrates ? Quel est le levier d’action utilisée par la Fraternité (l’état profond via les démocrates et la Chine) pour faire tomber Trump ? N’est-ce pas via un éffondrement économique, précisément là où Trump établi des records historiques ? Comment essaye-t-on de renverser un président dûement élu ?
Quelques questions : Pourquoi avoir haussé délibérément le nombre de décès ? Pourquoi avoir faussé les résultats sur le Covid-19 ? Pourquoi avoir attribué les décès au Covid-19 alors que ces derniers ne sont pas morts du Covid-19 ? Pourquoi refuser les autopsies ? Parce que ça permet de faire passer les décès comme des morts du covid ?
Pourquoi avoir projeté la peur à l’échelle mondiale en présentant des conditions ‘alarmantes’ dans les hôpitaux ? Pourquoi avoir favoriser l’augmentation drastique du nombre de tests positifs afin de faire croire à un taux ‘d’infections’ croissant ?
Pourquoi avoir censurer toute opinion contraire au narratif gouvernemental ? Pourquoi avoir censurer les lanceurs d’alerte et leurs publications scientifiques ? Pourquoi censurer les virologues et les spécialistes, ces derniers de renommée internationale ? Pourquoi avoir instaurer un confinement, ce dernier inutile, qui accentue la propagation du virus et affecte l’économie des nations ? A-t-il permis d’instaurer des mesures liberticides ? D’éliminer les rassemblements ?
Pourquoi avoir promu le vote par correspondance comme seule méthode ‘sûre’ afin de contourner la sécurisation de l’élection par la NSA ?
Pourquoi avoir présenté la Russie comme l’ennemi qu’elle n’est pas (via une soi-disante collision russe) tout en cachant que la Chine et le Parti communiste chinois étaient les véritables ennemis ?
L’enquête de Robert Mueller, celle du Congrès et celle du Sénat révèlerent qu’il n’y eut aucune collusion russe en vue d’influencer l’élection présidentielle. Malgré cela, les démocrates continuent de faire croire que Trump n’aurait pas pu gagner sans l’aide de la Russie.
Narratif qui sert à couvrir les crimes des démocrates, en particulier ceux d’Hillary Clinton qui a collaboré avec des russes en finançant la création du dossier d’opposition politique « Steele » pour discréditer Trump.
Pourquoi aucun média ne vous parle des espions chinois infiltrés dans les coulisses du gouvernement américain ou encore de ces agents américains qui ont d’énormes intérêts à gagner en s’alliant avec la Chine, comme par exemple Joe Biden ?
Excellent. Il y a quelque temps, j’ai vu à la télé – oui! – un reportage sur des camps canadiens soi-disant créés pour isoler les malades du covid ou d’autres épidémies. Cela complète l’information sur les camps FEMA américains, dont l’existence a été niée pendant des années. Et il paraît qu’il y en a en France. Tout cela montre, s’il en était besoin, que ce que nous vivons actuellement fait partie d’un vaste plan mûri pendant des décennies. Et le métissage de la population européenne en fait partie. Il faut absolument éviter le passeport vaccinal qui n’a d’autre but que de finaliser notre asservissement. Il faut opposer une résistance passive – comme privilégier les paiements en espèces – afin de ralentir les processus du grand reset. Tout délai dans la mise place des plans de notre destruction profitera à la prise de conscience du plus grand nombre, et permettra à des actions initiées au niveau international de prendre corps. Car contrairement à ce que veulent nous faire croire nos « gouvernants », nous ne sommes pas seuls. Et chaque action individuelle est un grain de sable dans la machine.