Sommaire de l'article
- Des hommes dangereux et protecteurs
- Société d’hommes faibles et mort de la civilisation
- Une société a besoin d’hommes dangereux pour survivre et prospérer
- Devenir un protecteur : du mouton au chien de berger
- Concept de l'homme gris : se fondre dans la masse
- Entrez dans le cercle des protecteurs Fulmen Adveho
- L'homme gris, un protecteur discret et dangereux
Des hommes dangereux et protecteurs
La guerre menée contre les hommes et la masculinité mène notre civilisation à sa perte. Le monde a besoin d’hommes dangereux et protecteurs depuis la nuit des temps.
Les hommes dangereux dont je parle ne sont pas craints par leurs femmes, leurs enfants ou leurs amis. Ils ne s’en prennent à personne de plus faible qu’eux. Ce sont des protecteurs aimants.
Ils sont à la fois doux et féroces, gentils et brutaux, et les « innocents » n’ont pas à les craindre car ils prospèrent sous leur protection. Malheureusement, la société déviante vante de plus en plus les vertus de la faiblesse.
Elle menace la bonté innée des hommes forts, disciplinés, attentionnés et dangereux. Des hommes tels qu’on les a connu depuis des siècles, en somme.
Le modèle d’homme incarné par Jean Gabin, Lino Ventura, Francis Blanche, Delon ou encore Belmondo pour ne citer qu’eux, est en train de disparaitre au profit de quelque chose qui ressemble vaguement à une huitre dégénérée.
Les hommes tels qu’ils ont été créés au premier jour de l’humanité ont mauvaise presse car des hommes faibles, craintifs, en colère ou désespérés ne supportent pas de s’y comparer. La jalousie et la soif de pouvoir sont de puissants moteurs…
À cause de ces poubelles humaines, certaines personnes dans notre société en sont venues à la conclusion qu’aucun homme ne devrait être dangereux et que le salut est dans la soumission.
Sauf que seul un homme bon et dangereux peut arrêter un homme mauvais et dangereux. Certains croient au pouvoir des fleurs, d’autres à celui de la force brute.
Je vous laisse deviner où je me situe.
Société d’hommes faibles et mort de la civilisation
La virilité a mauvaise presse de nos jours. Mais les hommes dangereux à qui je m’adresse au travers de ces lignes sont la seule défense de notre société. Le seul rempart contre les déchets humains qui vont tirer sur des écoles maternelles ou poignarder des enfants dans les parcs.
Une société qui apprend aux hommes à être faibles et passifs est condamnée à mort. Nous avons l’Histoire pour témoin : plus un peuple se civilise, plus il devient décadent. Dépourvue de guerriers capables de la défendre, la civilisation s’offre alors à qui vient pour l’asservir.
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent des hommes faibles. Et les hommes faibles créent des temps difficiles.
Les méandres de l’Histoire sont imprégnés de cette réalité. Les temps difficiles le sont vraiment. Beaucoup de gens meurent. Les tyrans se lèvent et règnent. C’est un cycle et c’est une leçon douloureuse que nous nous imposons à endurer encore et encore.
Nous sommes les générations les plus faibles qui aient jamais foulées la Terre. Et plus les hommes sont faibles, plus les temps à venir sont difficiles.
Notre société de confort ne produit pas de courage, elle le tue. Au lieu de nous montrer à la hauteur de ce qui nous a été légué au prix du sang et des larmes par nos ancêtres, nous nous endormons. C’est pourquoi le courage meurt dans notre société, et nous ne semblons pas nous en soucier.
Et pourtant, tout au long de l’histoire de l’humanité être courageux était la plus haute des vertus, et traiter quelqu’un de lâche pouvait entraîner un duel à mort.
De nos jours, tout le monde semble rivaliser pour savoir qui peut être considéré comme la plus grande victime et l’intersectionnalité a le vent en poupe.
Une société a besoin d’hommes dangereux pour survivre et prospérer
Si vous connaissez l’histoire du roi Léonidas et la bataille des Thermopyles, alors vous avez une idée de la façon dont quelques hommes déterminés, bien entraînés et dangereux peuvent protéger leur société d’un asservissement ou d’une extinction.
Lorsque des masses de Perses menaçaient leur Etat, ces quelques spartiates ont tenu bon et se sont battus férocement pour défendre leurs familles et leur civilisation.
De ce côté, rien n’a changé depuis 480 avant JC. Face à une armée tyrannique qui veut l’envahir, une société a besoin d’hommes entrainés et disciplinés pour garder ses portes. Sans ces dangereux guerriers elle n’aurait pas de nation et certainement pas de liberté.
C’est bien d’être viril. C’est normal d’être dangereux. En fait, nous avons absolument besoin d’hommes virils, dangereux et capables de défendre leurs familles – des protecteurs – si nous voulons que notre civilisation survive et prospère.
Il n’y a pas d’alternative pour offrir une société saine à nos enfants et leur permettre de conserver leur liberté.
Légendat
Eh oui, la tendance est au wokisme et aux comportements victimaires e’ tous genres. On les entend beaucoup mais j’ose espérer et je crois que la majorité silencieuse est composée d’hommes et de femmes comme nous !
Il faut espérer que le courage ne soit pas mort oui
Les minables sont faciles à identifier: ils crient haut et fort qu’ils ont des droits tout en se victimisant continuellement !!!
Cet affaiblissement des hommes de la société me semble coupable et stratégique car il permet aussi de soumettre un peuple qui ne se rebelle plus, exemple lors du passage de la loi sur le pass vaccinal . Par ailleurs toute prévision pour sécuriser sa famille est prise pour du complotisme. Il y a une programmation psychologique nuisible.
Merci Stan de penser aussi aux femmes, nous sommes beaucoup à savoir (et vouloir !!) prendre les armes en cas de problème…. !!! Depuis mes 9 ans on m’a élevée pour ça ! Merci maman !!! Mais ma mère fille de Corse et de sicilien est née en Algérie et a donc connu la guerre et la barbarie … j’ai été élevée dans ces histoires et ce climat de méfiance ! Donc ça aide !
Super post qui résume bien la tendance du moment à vouloir tout casser sans reconstruire… Des jours sombres nous attendent et nous devrons être à la hauteur de nos pères
Et de nos mères, qui nous ont faites hommes !
Je vous recommande le visionnage d’un documentaire intitulé « What is a woman? » et qui explore la folie pure et les contradictions des activistes woke et LGBT. C’est édifiant et ça prouve que le vrai but derrière ces idéologies est de détruire la famille pour déstructurer notre société.
Vu, un excellent documentaire avec des interviews très révélatrices!
Vu également, effectivement c’est édifiant (et terrifiant !).
Très juste. Les femmes ont besoin d’hommes et les hommes ont besoin de femmes… ça me semble stupide en l’écrivant tant c’est une évidence et ceux qui le nient devraient consulter d’urgence.
« la civilisation s’offre alors à qui vient pour l’asservir » , tu as tout résumé dans ces quelques mots…
Il me semble en effet…
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent de bons moments. Les bons moments créent des hommes faibles. Et les hommes faibles créent des périodes difficiles.
Citation de G. Michael Hopf
Texte très juste, qui met en exergue notre société victimaires où les pleurnichards sont mis en avant, au détriment des résilients.
Article très intéressant, je parle pour ma part de « baltringuisation » de la société où seule la recherche du confort est considérée comme un progrès ce qui conduit à l’étiolement de l’individu. Les pleutres et les faibles sont plus faciles à manipuler. Les combattants savent eux que sortir de sa zone de confort c’est au contraire devenir plus fort (physiquement et psychologiquement).
Merci pour tout le travail que tu fournis. Une grande qualité de recherche et de rédaction, en défendant des valeurs qui malheureusement sonnent aujourd’hui comme des crimes selon la dictature woke.
tout à fait d’accord avec toi comme sur tout ce que tu publies sur ton site; Reste à nous équiper en conséquence avec ce que tu conseilles dans tes articles précédents. Rien de changé sous le soleil de Satan !
Hélas, la République ne nous défend plus
Article mis à jour dans une actualité qui ne fait que confirmer la tendance : nous sommes en décadence. Ça n’est pas joyeux pour nos générations mais c’est un phénomène naturel, tout ce qui existe, nos société y compris, est soumis à cette grande loi : Gestation, Naissance, Croissance, Maturité, Déclin et Mort. Autrement dit concernant l’humain, il y a le temps des défricheurs, puis celui des bâtisseurs, viennent ensuite les gestionnaires, et pour finir la ou les générations des profiteurs.
La spécificité de notre époque, c’est que cette décadence n’est plus locale, elle ne concerne plus de vieux empires au milieux d’autres plus jeunes et plus vigoureux, elle est mondiale, puisque le modèle de vie s’est mondialisé et que partout sur cette planète ce sont des incapables, qui ne défendent plus que leur confort et leurs privilèges, qui sont au pouvoir.
« Qui recherche le pouvoir sinon celui ou celle qui en est dépourvu ». Les impuissants nous gouvernent et nous mènent à la catastrophe.
Le chaos qui vient n’est pas une hypothèse, c’est un fait parfaitement logique et démontrable pour toute personne qui n’a pas la tête dans le sable, comme l’autruche qui pense qu’ainsi le lion passera à coté d’elle sans la voir. C’est juste inévitable, le fruit est en train de pourrir, il va tomber de l’arbre et ses graines pourront alors germer pour un jour donner de nouveaux fruits, dans mille ans peut-être. Mais en attendant, on ne va pas échapper à la décomposition, c’est pour nous et pour nos enfants et petits enfants. Ça va secouer très très fort, mais contrairement à d’autres personnes, je pense que même si la préparation individuelle est une question de vie ou de mort, on ne peut traverser cette tempête qu’en (petits) groupes soudés dans lesquels chacun et chacune apporte ses propres compétences et aptitudes, l’union fait la force. Tout seul on n’ira pas très loin. Même si mon voisin est « une grosse tête de con », je peux avoir besoin de lui un jour et je préfère être entouré de gens avec qui je suis en bon terme plutôt que d’ennemis déclarés en prévision des jours difficile. Ceci dit, ce que j’ai et ce que je sais je ne le montre pas, chacun choisira son camps le moment venu et les traîtres ne sont pas forcément ceux ou celles auxquels je pense aujourd’hui.
Il faut avancer sans regret et s’adapter aux changements, c’est la seule aptitude qui a permis à homo-sapiens de survivre jusqu’à aujourd’hui.
Bon courage à toutes et à tous et merci à Legendat pour son travail.
Bonjour Légendat,
Je découvre votre travail, que j’admire.
Merci pour votre lucidité, bravo aux hommes virils, droits, nous avons tant besoin de vous !
Anouk
La définition d’un homme ni plus ni moins